Pourquoi mon paiement en ligne a t-il été refusé et que dois-je faire ?

Votre paiement en ligne a été refusé, cela peut venir de plusieurs raisons :

  • Problème Temporaire de Connexion Réseau avec le CMI
    • Réessayer votre paiement dans quelques heures
  • Problème Temporaire de Connexion entre le CMI et votre Banque
    • Réessayer votre paiement dans quelques heures
  • Carte Bloquée ou désactivée par vous même
    • Réactiver votre Carte depuis votre site internet ou application mobile ou dans votre agence
  • Carte Bloquée ou désactivée par votre Banque
    • Contacter votre agence bancaire
  • Achat internet bloqué par votre banque (si vous avez fait trop de tentatives infructueuses)
    • Contacter votre agence bancaire
  • Erreur de Saisie du Cryptogramme CVV (3 derniers chiffres à l’arrière de la carte)
    • Réessayer votre paiement en saisissant le cryptogramme correctement, pour les cartes étrangères ayant un cryptogramme dynamique, réessayer après le changement de votre code CVV ou contacter votre banque en cas de nouvel échec.
  • Carte périmée
    • Renouveler votre carte ou récupérer votre carte bancaire dans votre agence bancaire, la plupart du temps le renouvellement est automatique, donc votre carte doit vous attendre en agence.
  • Carte déclarée perdue ou volée
    • Si vous avez retrouvé votre carte vous devez prendre contact avec votre agence bancaire pour la réactiver ou en commander une nouvelle
  • Insuffisance de Provision
    • Vous devez alimenter votre compte pour procéder au paiement, si vous avez récemment effectué une location de voiture ou réservation d’hôtel, il se peut qu’une pré-autorisation ait été effectuée sur votre carte bancaire, pensez à la faire annuler si celle-ci n’est plus utile.
  • Plafond de paiement atteint
    • Vous devez soit faire augmenter votre plafond en agence bancaire (sur site internet ou application en fonction de la banque) ou attendre le renouvellement du plafond quotidien, hebdomadaire ou mensuel.
  • Échec de la vérification 3-D Secure
    • Le code vérification n’a pas été transmis, ou le code est erroné, vous pouvez réessayer  votre paiement, un nouveau code sera généré, qu’il faudra insérer lors de votre nouvelle tentative de paiement.

Pour en savoir plus contacter notre service Easy Assist – Contact Support, qui pourra vérifier le motif du refus avant toute nouvelle tentative, et vérifier également que le paiement n’a effectivement pas été effectué !

Last Update: 29 juin 2020  

29 juin 2020 MyLife Digital
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